Ah les bonnes manières. Pas toujours facile de les transmettre… Parfois dans le feu de l’action, votre enfant n’est pas prêt à vous écouter. Surtout s’il ne comprend pas très bien cette règle.
Ce livre peut très bien vous accompagner dans cette tâche. Un soir = Une bonne manière. Vous regardez le dessin ( très drôle ), vous essayez de deviner la bonne manière puis vous lisez le texte. Là, vous aurez l’occasion, avec du recul, d’expliquer au calme le POURQUOI de cette règle. Beaucoup d’enfants ( tous ? ) ont besoin de sens !
Bon amusement !
Au programme: 77 bonnes manières !
Avec ses courtes phrases, ce livre conviendra aussi très bien pour les lecteurs débutants.
Le célèbre jeu classique HABA Le verger est incontournable dans la chambre d’enfant. Ensemble, les enfants peuvent cueillir de délicieux fruits en étant plus rapides que l’effronté de corbeau Théo. Des règles du jeu faciles à comprendre permettent à tous les petits jardiniers de vite prendre plaisir à jouer. Le plateau de jeu rigolo du jeu de dé de couleur Le verger comprend un plateau de jeu soigneusement conçu, sur lequel sont représentés l’effronté corbeau et quatre arbres fruitiers. De plus, chaque arbre accueille 10 délicieux fruits en bois à classer sur les arbres du plateau de jeu. Après avoir lancé le dé, les enfants peuvent cueillir un fruit de la couleur correspondante et le mettre dans leur panier, ce qui exerce la reconnaissance et le classement basiques des couleurs. Si le dé indique l’effronté de corbeau Théo, on pose une des neuf pièces de puzzle sur le plateau de jeu. Si les enfants réussissent à cueillir tous les fruits des arbres avant que le puzzle du corbeau ne soit complet, ils gagnent tous la partie. Ce jeu renforce le sens du collectif chez les enfants.
Un énooorme coup de ♥ pour ce livre !
C’est une belle histoire d’aventure aux superbes dessins mais c’est aussi un regard philosophique extraordinaire sur la vie. Si les thèmes de la peur, de la confiance en la vie, de l’acceptation,… vous parlent, vous êtes au bon endroit 🙂 .
L’histoire:
Grand Panda et Petit Dragon entame un long voyage. Le premier est plus âgé, plus expérimenté, plein de sagesse tandis que le second est plus fougueux, plus tourmenté. Grand Panda, au fil des événements enseignera à Petit dragon toute sa sagesse sans aucun jugement. Une amitié vraiment touchante… Ensemble, ils subiront une tempête et se perdront sans possibilité de retour vers leur maison…
Un livre que je qualifierais semblable au « Petit Prince » mais au contenu très différent.
Pour en savoir un peu plus, je vous ai sélectionné quelques passages du début de l’histoire… Bonne lecture 🙂 !
Je vous propose d’initier votre enfant aux lettres et à l’alphabet grâce à une histoire drôle et rocambolesque.
Les 26 animaux ( A-lligator, B-abouin, C-anari,…) décident de se déplacer par ordre alphabétique. Ils s’amusent en chantant tout l’alphabet avec entrain. Seulement, même si un seul animal n’est pas d’accord avec sa place, cela provoque un désordre monstrueux. Il s’en suivra des pourparlers sans fin pour trouver une solution.
C’est raconté avec beaucoup d’humour et on s’amuse à voir comment le roi L-ion parviendra à trouver la solution…
Au début comme à la fin de l’histoire, le lecteur est invité à « chanter » l’alphabet.
On ouvre la boîte… et déjà, les petites mains s’empressent de manipuler le matériel. On prend le temps, on les laisse explorer librement. Le cerveau droit – celui de la créativité – s’illumine !
Regardez sur les premières photos tout ce que l’on peut imaginer : tours, lettres, dessins…
Puis soudain, une voix : «𝘛𝑖𝘦𝑛𝘴, 𝑖𝘭 𝘺 𝘢 𝘶𝑛 𝑐𝘢𝑟𝘯𝑒𝘵 ! »
C’est là que commencent les défis. Une girafe à reproduire ? Deux niveaux à franchir ? En avant pour stimuler les neurones !
Ce jeu, c’est bien plus que du simple essai-erreur : on observe, on déduit, on place la première pièce… puis la seconde… et le casse-tête prend forme !
𝟲𝟬 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝘀 𝗮𝘂 𝘁𝗼𝘁𝗮𝗹, avec une difficulté progressive pour que le plaisir dure.
La vie des hommes et des animaux se croisent sans cesse. Vous pourrez découvrir 50 histoires d’animaux extraordinaires, des histoires qui ont souvent défrayé la chronique à leur époque.
J’en ai lu 3 , celle du cheval qui savait compter, du mouton cloné et de l’ourson blanc abandonné par sa maman.
Les enfants (6-10 ans) qui portent les animaux dans leur coeur ainsi que tous tous les curieux de la vie adoreront ces histoires surprenantes !
8 ans + / 2-5 joueurs / 30-60′
Le jeu Les Aventuriers du Rail Europe est le deuxième volume de notre célèbre série des Aventuriers du Rail. Plus qu’une nouvelle carte, cette version incorpore de nouvelles routes (tunnels et ferries), et de nouvelles pièces de jeu, les gares. De nouvelles cartes à jouer grand format viennent compléter ce traitement de première classe.
Tout comme son prédécesseur, les Aventuriers du Rail, élu jeu de l’année dans de nombreux pays lors de sa sortie, le jeu reste simple, élégant et facile à apprendre. Les Aventuriers du Rail Europe, est un nouveau jeu qui ne nécessite pas la première version. Des heures de plaisir renouvelé garanties.
Visionnez la vidéo pour en savoir plus !
Humour, aventure, conte, peur du soir, rentrée… Les enfants de 5 ans vont adorer ces histoires spécialement choisies pour eux parmi les trésors des Belles Histoires.
Le dragon a invité tout le monde dans son château pour un grand spectacle de dragons.
Tous les chevaliers se pressent dans les tours, dans l’expectative. Lorsque les portes secrètes s’ouvrent enfin, ils grondent et dégringolent dehors en riant – mais, espérons-le, pas dans l’eau !
Celui qui réussit à se frayer un chemin à travers la mêlée et à collecter le plus de Rumpeltalers gagne.
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