Apprendre à dessiner à partir des chiffres et de petits symboles, étape par étape, en suivant les modèles des cartes.
Sur une planche en carton fort, on peut y prendre du plaisir, confortablement installé, sans avoir recours à une table. On peut aussi corriger son trait à souhait puisqu’on dessine avec un feutre effaçable !
-” Maman, tu me racontes une histoire qui se passe en Amérique du Nord, près d’une rivière, avec un soldat, et aussi un frère et une soeur. Je voudrais qu’elle dure 8 minutes ! Et pour 7 ans bien sûr !
– Attends mon chéri, je cherche ce que je peux trouver…”
Nombreux connaissent la collection ” 1000 ans de contes” . Comme vous le voyez, elle a été relookée et retravaillée. Pour le plaisir d’entendre uniquement les mots et de se créer soi-même les images.
Je propose ces crayons fleurs à partir de 2 ans. Par leur forme place, naturellement, les enfants utiliseront leur ” pince” formée de leur pouce et des autres doigts. C’est une étape nécessaire pour plus tard, tenir correctement les crayons classiques.
Une fois l’année scolaire commencée, le mot ORGANISATION est sur toutes les bouches. Et ce n’est pas toujours aisé de se comprendre au sein d’une famille. Et pourtant, il y a des horaires à respecter.
“24 H dans la vie d’un hérisson” est destiné à être lu ensemble, parents et enfants. Chacun, pour une même situation, aura ses propres pages. L’idée ? Se mettre à la place de l’autre !
Ce livre donnera un espace de découvertes, d’expression et d’écoute, bien au calme. Parce que nous avons tous de l’empathie quand nous nous trouvons dans de bonnes conditions .
Chapitre après chapitre, vous suivrez cette famille tout au long d’une journée et vous recevrez aussi les conseils du professeur La Bavouille, un petit escargot qui apparaît très régulièrement.
– Maman, je peux avoir un fusil ?
– Non, cherche plutôt un bricolage.
– J’ai trouvé maman !
Blague à part, je trouve chouette de participer à la fabrication de ses jouets. Mais j’ai voulu tester ces superbes ” lanceurs de jetons” !
Ils sont d’une très belle solidité. Le carton est trèèèèès épais 👌. Mais lancent-ils vraiment les jetons ? Ouiiiiiii
Mais les enfants ne risquent-ils pas de se faire mal ? Noooon
Mais si vous doutez, lors d’une visite au magasin, demandez de le tester sur moi 🥶 🤠.
J’aime aussi la présence des 3 tunnels. J’imagine la joie des petits, chacun devant leur tunnel respectif marcher à 4 pattes puis se retrouver ensemble dans la maison 🙂 .
L’origami n’est pas toujours aisé pour les enfants. Une très bonne visualisation spatiale, une observation détaillée, une manipulation adroite et en douceur est nécessaire ! Je propose d’accompagner votre enfant pour le montage de la première voiture, il devrait pouvoir ensuite réaliser les 2 autres en autonomie. Son plus grand plaisir pourrait être le collage des autocollants et de jouer avec ses belles réalisation 🙂 !
Les enfants ont une imagination débordante ! J’aime proposer ce genre d’articles. Ici, 4 cônes aux couleurs vives. Ne me demandez pas ce qu’on doit faire avec ce matériel mais plutôt ce qu’on peut faire. Et pour vous répondre, je vais citer un commentaire d’une cliente au magasin: ” Les enfants pensent à des choses qu’on imagine même pas”. Alors oui, ces cônes serviront à slalomer à vélo ou balle au pied,… Mais qu’en feront vos enfants, nul ne pourra le dire ! Alors, je me suis prêté au jeu et j’ai cherché POUR MOI une utilisation. Je vous la laisse découvrir en image 🙂 !
Un livre génial pour tous les parents créatifs qui aiment accompagner leur enfant dans leur développement.
Il y a beaucoup d’activités qui sont impossibles à réaliser avec des jouets à cause des normes de sécurité strictes. Ici, votre enfant ne courra aucun danger puisque vous l’accompagnerez.
L’autrice propose plusieurs animations sensorielles. C’est vraiment top car les enfants ( petits et grands ) y sont très sensibles. Prenons garde à ne pas les enfermer ( trop vite ) dans l’intellect.
Que ces 40 idées jeux d’éveil vous permettent d’en trouver bien d’autres. Plein d’objets de la maison peuvent être détournés à des fins ludiques. Hum, … Ce n’est peut-être pas à un vendeur de jouets de dire cela 🤔…
L’auteure, psychomotricienne, accompagne chacune des propositions par des conseils, l’intérêt de l’activité, des variantes,…
Les idées sont classées en 4 catégories: 6-12 mois / 12-18 mois / 18-24 mois / 24-36 mois.
Je propose ces crayons à partir de 2 ou 3 ans. Ils sont petits, gros et triangulaires. Leur ergonomie est parfaite pour les petites mains. Les enfants placeront naturellement mieux leurs doigts.
Il y a un vrai plaisir sensoriel à colorier/dessiner avec ces bâtons de gouache ! Ils offrent un beau recouvrement, ils marquent fort ! Ils sont rétractables et la matière de s’écrase pas sur la feuille. L’encre est lavable ( paroles de l’éditeur 🙂 ) et sèche rapidement. Et…. Comme je le montre sur la dernière photo, ils glissent mais, vraiment très bien. Mais attention aux dépassements 😂!
La toute nouvelle statue du chat de Philippe Geluck, posée sur le sol andennais, est le décor tout trouvé pour vous présenter un livre rigolo qui invitera votre enfant à trouver des idées et à faire appel à sa créativité.
Auteure d’une cinquantaine de titres jeunesse, “Élise Gravel” conseille de faire confiance à ses idées, de faire de laids dessins ( ça fait du bien 🙂 ) et de dessiner en duo pour avoir de drôles de résultats.
Ce livre est spécifique car il propose également des jeux d’écriture.
Je suis très fan de ce type d’activités et particulièrement de celui-ci.
Pour vous montrer tout le potentiel de ce jouet, je vous ai mis une série de photos qui vous présentera, au fil de la croissance de votre enfant, ce qu’il pourrait en faire. La finalité est bien sûr d’effectuer des additions 🙂 !
Le calendrier et les 2 agendas des éditions de Cortil sont arrivés !
Est-ce que vivre le moment présent, c’ est prendre le risque de manquer votre calendrier ou votre agenda de vos rêves ? Peut-être… 😉 Je vous laisse vous positionner 🙂 .
Dimensions: 16.50 x 22 x 1.10cm