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Konito ? Anniversaire Iello

22,50

« Gaspard, Melchior et… ? », »Au clair de la… ? », »Le train sifflera… ? » Vous l’aurez compris, dans Konito, vous devez compléter un maximum de phrases de tous les thèmes dans un temps imparti !
Dans Konito, deux ou trois équipes font la course pour atteindre la dernière case du plateau. À son tour, un joueur doit faire deviner au reste de son équipe un maximum de fins d’expressions en ne lisant que le début. Il peut faire deviner ces fins par tous les moyens possibles.
Une course folle !
Pour chaque face de carte complétée, progressez d’une case sur le plateau. Faites attention à la case sur laquelle vous finissez votre tour : la couleur de la case définit la difficulté de votre prochain tour, et des cases Défi viendront chambouler les règles !
La première équipe atteignant la fin du plateau remporte la partie !

Kraken attack

29,95
Au début, la mer est calme et les pirates discutent tranquillement entre eux. Mais un tentacule ne tarde pas à apparaître. Ce tentacule d’une bête monstrueuse, ne cessera d’essayer de se rapprocher de nous, de renverser un morceau du bastingage, pire de faire un trou dans le plancher ! Mais, nous sommes là, efficaces, courageux et solidaires pour repousser sans cesse les avancées du kraken !
Un jeu de société coopératif immersif, bien dans le thème. Chaque joueur, avec sa capacité spéciale et en se déplaçant efficacement, aidera de son mieux le collectif. Notre but: laisser l’horrible bête nous approcher quelque peu pour lui enfiler 3 jetons d’attaque.
Super jeu 🙂 !

Kubb / Goki

67,50
8 ans +
Je vous ai choisi un Kubb costaud, un vrai 🙂 ! Avec lui, il sera aisé de faire tenir les pièces sur une pelouse même si elle n’est pas toujours très régulière. Ces pièces ne tomberont pas au premier coup de vent.
Vous ne connaissez pas ce jeu ? Il est idéal si vous avez un espace extérieur d’une dizaine de mètres et un maximum de 12 joueurs. Il y a de l’adresse, des choix stratégiques ou prises de risques avec des règles très simples. Après une lutte acharnée, l’équipe qui réussira à faire tomber le roi, remportera la partie.

L’arbre aimanté d’Alice ( Ma journée) / Lilliputiens

34,90

2 ans +

– Qu’as-tu fait à l’école ?
– …
– Tu t’es bien amusé ?
– …
– Tu as joué avec Alice ?
-…
Vous n’avez, bien sûr, aucune réponse de votre enfant de 2 ans ! Et pour cause, il ne parle pas la même langue que la vôtre. Il ne connait que celle du moment présent. C’est tout doucement qu’il va conscientiser le temps qui passe.
Cet tableau qu’on pourrait appeler l’arbre à paroles, sera votre support de communication. Vous vous amuserez à coller les magnets de votre choix tout en retraçant votre journée. Mais peut-être, l’utiliserez-vous pour programmer celle du lendemain ? Ou pour inventer une histoire ? Ou …
C’est aussi une belle déco avec son espace de rangement très pratique. Vous y trouverez l’arbre en bois, Alice en tissu, 19 magnets illustrés et 2 autres à personnaliser.

 

L’archipel des dinosaures / Smart

25,00

6-99 ans
Reconstituez les îles afin de sauver les dinosaures verts !
Concentrez-vous pour recréer le monde du jurassique !
L’Archipel des Dinosaures est un jeu au cours duquel vous devrez réussir à séparer les herbivores verts des carnivores rouges en plaçant correctement les tuiles «Îles» du jeu pour reconstituer les différents archipels du défi.
Quatre-vingt défis de difficulté croissante vous permettront de sauver les brontosaures des tyrannosaures, leurs prédateurs !

L’ascenseur de Petit Paresseux / les lutins de l’école des loisirs

6,00

3-6 ans
Quelle canicule aujourd’hui, comment se rafraîchir ?
Petit Paresseux a une bonne idée : aller se baigner ! Tout au long de sa descente, pas à pas, il rencontre ses amis et tous veulent l’accompagner. En voulant attraper un fruit bien mûr, patatras, il lâche sa liane et plouf ! tombe à l’eau plus vite que prévu.
Tant mieux, quel délice ! C’est une journée de rêve, mais quand le soleil va se coucher, il faut remonter dans le nid, et c’est haut…
Heureusement, Petit Paresseux a beaucoup d’amis, qui ont de bonnes idées et sont très gentils.
En quelques albums, Tomoko Ohmura est devenue la spécialiste de la variation sur la frise, la queue leu leu, le décompte et la ribambelle. C’est le bonheur de l’attente qu’elle suscite chez les petits. Des personnages animaux en entraînent d’autres. Vers où ? Pourquoi ? L’issue est toujours drôle.

L’Aventurier / SmartGames

18,00

7-99 ans
Echappez au labyrinthe du temple maudit!
Placez les huit pièces amovibles sur le plan de jeu tel qu’indiqué sur le livret de règles selon le défi choisi, au bon endroit et dans le bon sens. Aidez vous des formes géométriques figurant sur chacune des pièces pour les différencier.
Puis, faites coulisser une ou plusieurs pièces dans le plan de jeu pour permettre à votre pion de se déplacer à son tour jusqu’à un point d’arrêt possible. Répétez les déplacements alternatifs jusqu’à atteindre la seule sortie possible.
Attention, votre aventurier n’est pas un surhomme : il ne sait ni traverser les murs, ni les escalader et encore moins nager parmi les crocodiles !!!

L’empereur et son fils

15,50

Un énoooorme coup de cœur pour cet album !
Il s’agit d’une merveilleuse fable très émouvante, sur l’honnêteté et le courage. Je suis très sensible au thème et à la chute de cette histoire. Je me surprends à réprimander une larme une fois la lecture terminée.
Comment vous en parler ? Je vous invite à lire d’abord mon introduction et ensuite regarder attentivement les dessins que j’ai sélectionnés. Il me semble , que les plus attentifs d’entre-vous 🙂 , comprendront….
 » Un empereur et sa femme ne peuvent avoir de descendance. Ils optent dès lors pour l’adoption. Pour choisir l’heureux élu, le couple fait distribuer des graines à chaque orphelin du royaume. Celui qui, le jour j, présentera la plus belle plante sera l’héritier ! (d’après un conte chinois)

L’expression des besoins fcppf

21,50

Je vous présente un fichiers pour faire un scan de notre vie intérieure.
Ce fichier avec ses belles grandes cartes nous présente environ 70 émotions. La qualité graphique est remarquable. Pour que vous puissiez en juger, j’ai photographié 5 cartes.
Que faire avec ces fiches ? Des idées sont présentées sur les premières cartes. Sinon, utilisez-les librement, l’essentiel est qu’elles permettent de s’exprimer…librement 🙂 .

L’habilrinthe

34,90

Un jeu d’habilité 2 en 1 pour jouer avec ses 2 mains mais en adaptant constamment la force entre la main gauche et la droite. Tout un apprentissage, toute une aventure,…

Visionnez ma petite vidéo 🙂 .

L’orage / les lutins de l’école des loisirs

6,00

3-6 ans
« Ce matin, pas de gym dehors, nous allons faire de la danse ! » dit la maîtresse. Piou Piou veut montrer à tout le monde ce qu’elle sait déjà faire, avec son tutu et sur la pointe des pieds.
« C’est nul, c’est pas comme ça qu’on danse » répliquent les autres. Pour Jules, danser c’est bouger les fesses. Pour Clotilde, c’est bouger les bras et puis les pieds. L’excitation monte et dehors l’orage gronde.

L’univers des sensations fcppf

21,50

Je vous présente un fichiers pour faire un scan de notre vie intérieure.
Ce fichier avec ses belles grandes cartes nous présente environ 70 émotions. La qualité graphique est remarquable. Pour que vous puissiez en juger, j’ai photographié 5 cartes.
Que faire avec ces fiches ? Des idées sont présentées sur les premières cartes. Sinon, utilisez-les librement, l’essentiel est qu’elles permettent de s’exprimer…librement 🙂 .