Les chats adorent se cacher dans des boîtes en carton ! Déplacez les pièces de jeu l’une après l’autre jusqu’à ce que chaque chat soit dans un carton ! Arriverez-vous à trouver un coin douillet pour chacun des chats ? Un jeu de mouvement séquentiel pour petits et grands, dans un format pratique pour l’emporter partout.
6-99 ans
Eclairez tous les fantômes !
Faites apparaître les fantômes grâce aux faisceaux lumineux de vos torches électriques imprimés sur les tuiles de jeu.
La nuit des fantômes vous éclairera en outre sur le nombre de fantômes présent dans la maison à chaque défi.
Amusez-vous à découvrir nos amis flottants au travers des 60 défis évolutifs proposés.
7-99 ans
Echappez au labyrinthe du temple maudit!
Placez les huit pièces amovibles sur le plan de jeu tel qu’indiqué sur le livret de règles selon le défi choisi, au bon endroit et dans le bon sens. Aidez vous des formes géométriques figurant sur chacune des pièces pour les différencier.
Puis, faites coulisser une ou plusieurs pièces dans le plan de jeu pour permettre à votre pion de se déplacer à son tour jusqu’à un point d’arrêt possible. Répétez les déplacements alternatifs jusqu’à atteindre la seule sortie possible.
Attention, votre aventurier n’est pas un surhomme : il ne sait ni traverser les murs, ni les escalader et encore moins nager parmi les crocodiles !!!
6-99 ans
L’hiver approche !
Déplacez les écureuils et aidez-les à mettre leurs provisions à l’abri.
«Cache-noisettes» est un jeu de logique proposant 60 défis à résoudre, de facile à expert.
8-99 ans
Le jeu Bio-Logique !
Un virus s’est introduit dans l’une de vos cellules. Pourrez-vous vous en débarrasser avant qu’il ne se soit multiplié ?
Alors que la cellule (le plateau de jeu) contient peu de place, vous allez devoir gérer le déplacement des molécules (pièces de couleur) qui se gênent pour en extraire le virus (pièce rouge).
Positionnant les seules pièces de départ comme demandé dans le défi choisi, vous devrez programmer dans le bon ordre les mouvements de vos éléments pour libérer le seul espace par lequel faire sortir l’intrus.
Attention à la contagion… du plaisir de jouer !
3 ans +
Reproduisez les images, pas à pas!
Utilisable dès 18 mois en version libre, pour assembler les pièces selon le souhait de l’enfant. Matières, formes et couleurs stimulent les jeunes enfants à encastrer les pièces de bois à l’infini.
A partir de 3 ans, les joueurs devront reconstituer les figures illustrées sur les pages défis en plaçant toutes les pièces de manière identique au modèle.
Les premiers niveaux demandent de reproduire la configuration clairement dessinée (version « jour »).
Les suivants (version « nuit ») reprennent les mêmes dessins mais uniquement sous forme d’ombre, sans les détails des pièces utilisées. Aux joueurs de deviner l’organisation des pièces pour reproduire cette illustration.
Le niveau de difficulté passe donc de la simple reproduction à la déduction.
Un jeu casse-tête en bois pour les tout petits.
6 ans +
Voici un album très tendre et plein d’émotions, qui parle d’amour.
Un garçon « qui respire la nature » vient en aide aux animaux blessé. Cette fois, c’est un faon qu’il recueille . Une relation très forte s’installe entre eux ! Maman avait bien anticipé et prévenu son fils : « Les bêtes sauvages ont besoin de liberté, pour pouvoir galoper, voltiger et nager ».
Après toute cette aventure vécue ensemble, le garçon saura que l’amour, c’est prendre soin de l’autre, passer du bon temps avec lui mais aussi, le moment venu, lui permettre de suivre son chemin.
Un album qui, avec ses illustrations et sa poésie, rend grâce à la nature.
4 ans +
Aidez le chevalier et la princesse à se rejoindre!
Il était une fois une Princesse et un Chevalier qui devaient trouver leur chemin pour se rencontrer… Cela pourrait être le début d’une belle histoire ? Alors pour bien la commencer, essayons d’abord de réunir les personnages principaux !
Pour cela, vous choisirez un défi et n’utiliserez que les pièces demandées pour permettre à l’un et l’autre de se rejoindre. Mais vous devrez faire attention à ce que le chemin en question soit praticable et sans danger !
Combinez au mieux le sens des pièces et leurs formes pour constituer des escaliers ou ponts sur lesquels puisse marcher vos héros. Car, tous personnages de jeu qu’ils soient, ils ne savent ni grimper, ni sauter !
Un casse-tête en bois pour les tout petits
4 ans +
Le temps n’en fait qu’à sa tête aujourd’hui, réunissant les quatre saisons en une journée ! Pouvez-vous en conséquence aider ces personnages à adapter leur tenue ? Faites attention toutefois à l’ordre dans lequel les habiller… « Coté Mode » est le jeu parfait pour apprendre aux plus jeunes les couleurs, les formes, mais aussi l’orientation et la séquence de pose. Téléchargez des défis inédits sur notre site !
7-99 ans
Visez juste moussaillons !
Sus aux pirates et pas de quartier.
«Pirates en vue !» vous propose de revivre les grandes heures de la marine à voile et de la piraterie. Deux camps s’opposent pour le contrôle du commerce : les pirates et la marine royale. Vous devrez ainsi placer aux bons endroits vos vaisseaux afin de faire feu par tribord et bâbord sur les navires ennemis en dégageant une ligne de vue claire ou, au contraire, maintenir la paix de telle sorte qu’aucun navire ne puisse se tirer dessus… Découvrez 4 modes de jeu au travers des 80 défis du livret, 20 par mode, du plus simple au plus difficile.
7-99 ans
Appel à toutes les unités ! Bloquez le gangster !
Un malfaiteur au volant d’un véhicule rouge roule vers l’est en direction du centre ville. Le suspect s’avère dangereux et armé. Bloquez toutes les routes et appréhendez-le !
Dans « Au Voleur », vous êtes le commandant de police chargé de positionner ses hommes afin de bloquer toutes les issues et d’arrêter le suspect.
Les quatre-vingt missions proposées par « Au Voleur » permettront tant aux enfants qu’aux adultes de réaliser des courses-poursuites toujours plus passionnantes.
4-99 ans
Gardez les animaux séparés !
Petit problème à la ferme ! C’est la pagaille. Les animaux font tout un bazar et doivent être séparés… mais le fermier n’a que trois clôtures simples pour diviser sa terre en prairies séparées. Pouvez-vous l’aider à placer les clôtures de façon que les chevaux, les vaches, les moutons et les cochons aient chacun leur propre espace ?
Pouvez-vous faire en sorte que chaque espèce animale ait son propre abreuvoir ?
6-99 ans
Reconstituez les îles afin de sauver les dinosaures verts !
Concentrez-vous pour recréer le monde du jurassique !
L’Archipel des Dinosaures est un jeu au cours duquel vous devrez réussir à séparer les herbivores verts des carnivores rouges en plaçant correctement les tuiles «Îles» du jeu pour reconstituer les différents archipels du défi.
Quatre-vingt défis de difficulté croissante vous permettront de sauver les brontosaures des tyrannosaures, leurs prédateurs !
4-7 ans
Trouvez le chemin pour rejoindre Mère-Grand.
Découvrez la magie de ce conte populaire dans ce jeu de réflexion idéal pour les jeunes enfants.
Pourrez-vous aider le Petit Chaperon Rouge à trouver son chemin pour rejoindre Mère-Grand ?
Placez la maison, les sapins et le Petit Chaperon Rouge sur le plan de jeu et utilisez les tuiles «chemin» pour lui permettre de rejoindre la maison. Vous devrez surmonter 24 défis de difficulté croissante.
Une bande-dessinée du conte est également incluse, sans texte, narrant l’histoire originale sous un trait original.
« Je l’attrape par la queue
Je le lance à ces messieurs
Ces messieurs me disent:
Ce n’est pas une quille,
Tournoyez-le dans l’air
Ça fera un jeu vraiment super ! » 🙃
Le « Giant catch tail ball » est une version ludique de la fronde, une arme redoutable pour lancer des pierres.
C’est avant tout le plaisir de faire tournoyer l’objet, de le lâcher et le voir fendre l’air.
Ensuite, votre créativité, vous permettra de structurer le jeu.
Défi N°1: Essayer de l’attraper avant qu’il ne touche le sol.
Défi N°2: L’envoyer dans un réceptacle.
Défi N°3: À vous de jouer… 😏
Vous pouvez indiquer en commentaire votre préférence pour la couleur mais je ne pourrai vous satisfaire qu’en fonction du stock disponible.
2 ans +
Une valisette de médecin qui contient tous les accessoires pour jouer au docteur et soigner sa poupée : 1 thermomètre, 1 stétoscope, 1 seringue, 1 flacon de médicaments, 1 pansement et 1 carnet de santé.
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